Étape-Reine de notre course cycliste du Tour Alsace, la 4ème étape prendra son envol depuis le Resort Casino Barrière de Ribeauvillé pour finir son parcours mythique à la station du Lac Blanc ! Une étape de montagne décisive dans le classement, en vue de la grande finale qui se déroulera le lendemain.
Ce Samedi 24 Juillet 2021 signera le départ de l’épreuve Reine de notre course ! Les cyclistes devront s’affronter lors d’une étape de montagne reconnue pour sa difficulté à travers le massif des Vosges sur 157,8km ! Du Col du Calvaire – qui porte son nom – en passant par le Col du Petit Ballon et les hauteurs de Lapoutroie, le tracé présentera un dénivelé extrême…
Bataillant jusqu’au bout, les cyclistes ont franchis l’un après l’autre la ligne d’arrivée de la Station du Lac Blanc dans le Massif Vosgien Alsacien, qui marque la fin de cette épreuve mythique !
Après des heures de compétition sous une météo capricieuse alternant pluie et chaleur moite, l’étape Reine a accueillit un final grandiose à la Station du Lac Blanc en voyant José PARRA CUERDA (Dossard 036 – KERN PHARMA) franchir la ligne en vainqueur épuisé mais heureux !!
Vainqueur : José PARRA CUERDA (Dossard 036 – KERN PHARMA)
Maillot k70 : Francis JUNEAU (Dossard 143 – CANADA U23)
Maillot multicolore (combativité) : Alexis GUERIN (Dossard 191 – VORARLBERG)
Maillot bleu (meilleur jeune) : Leon HEINSCHKE (Dossard 114 – DSM Devo)
Maillot vert (meilleur sprinter) : Abner UMBA LOPEZ (Dossard 026 – ANDRONI)
Maillot rouge (meilleur grimpeur) : Alexis GUERIN (Dossard 191 – VORARLBERG)
Maillot jaune : José PARRA CUERDA (Dossard 036 – KERN PHARMA)